Quelle plateforme propose un suivi de l’évolution du cours des matières premières ?

0
1071

L’investissement sur les matières premières est une opération financière qui connaît en ce moment une certaine popularité au sein des traders sur le net. Étant la base de l’économie de plusieurs pays, suivre le cours de ces dernières semble être capital. Mais quelle est la plateforme la plus adaptée ? Voici notre classement !

Suivre le cours des matières premières via eToro

eToro est le brooker le plus populaire et le plus efficace de sa génération. Conçu en 2007, ce dernier a su conquérir plus de 12 millions d’utilisateurs au niveau international.

A voir aussi : Quel filament 3D pour l'extérieur ?

Particulièrement connu pour ses services de trading social, eToro offre la possibilité à ses adhérents de dupliquer les décisions, de prendre des positions ou encore acheter des traders.

Les avancés de la plateforme.

Mettant en avant plusieurs secteurs boursiers, eToro fait partie des plateformes proposant un suivi détaillé et complet, ainsi qu’une possibilité de trading des matières premières. Il est de ce fait, rapide et facile pour accéder à toutes les données en bourse des matières premières, y compris leur cours, qui est affiché en temps réel au niveau du site Internet.

A lire également : Comment éviter les effets négatifs des risques de change et de taux ?

Sans oublier, bien évidemment, la présence des indices boursiers de chaque matière, afin d’orienter le choix des potentiels traders vers la meilleure option.

Comme vous pouvez le voir, le trading sur des matières premières via eToro dispose de nombreux avantages, que voici :

  • La possibilité de générer grâce à la duplication d’actions, d’importantes plus-values ;
  • La mise en ligne de plus de 19 sortes de matières premières ;
  • La possibilité de suivre toute l’évolution en direct de chaque matière première ;
  • L’accessibilité d’un service de gestion afin de contrôler vos actions.

À noter, que le seul point négatif de la plateforme eToro dans le cas du trading de matières première, réside en la diversité des spreads (autrement dit des frais). En effet, ayant plusieurs cours, indices en bourse et valeurs différentes, chaque matière première dispose de son propre spread (qui est affiché en unité monétaire virtuelle Pips).

Suivre le cours des matières premières via AvaTrade

AvaTrade est l’une des principales concurrentes d’eToro, grâce à son excellent service de Trading. Spécialisé dans les actifs de type CFD, la plateforme AvaTrade englobe de nombreux services à l’image du Forex, actions, crypto monnaies, mais aussi le suivi du cours, ainsi que les indices boursiers. Pour ce qui est des domaines concernés, nous retrouvons naturellement en tête de liste, le trading des matières premières sous forme, là aussi, de CFD.

Vous vous demandez pourquoi choisir AvaTrade pour le suivi du cours des matières premières ? Eh bien, la réponse est relativement simple : puisque la plateforme dispose des avantages suivants :

  • La possibilité d’établir une technique de diversification des actions ;
  • Un nombre d’actifs ouvert et disponibles, intéressant ;
  • Un niveau de spreads plus bas que la moyenne ;
  • La mise en place d’un système de levier maximum ;
  • La mise en place d’un suivi illimité des indices et cours en bourses.

En ce qui concerne les spreads, sachez que ces derniers ne sont pas vraiment déterminés. Certaines matières premières disposent effectivement de montants fixes tandis que d’autres sont beaucoup plus variables.

AvaTrade reste néanmoins une excellente plateforme pour suivre le cours des matières premières, et d’y acheter des actions intéressantes.

Suivre le cours des matières premières grâce à Libertex

Contrairement aux autres plateformes de trading citées plus haut, Libertex ne dispose pas d’une longue expérience dans le domaine. Installée sur plus de 27 pays depuis peu, cette plateforme se démarque néanmoins fortement grâce à la qualité de ses offres d’actifs, en particulier lorsqu’il s’agit de matières premières.

Experte au niveau des différentes stratégies d’actions, Libertex vous promet une rentabilité de vos opérations rapidement grâce à la diversification, ainsi que les nombreuses propositions d’investissement disponibles.

Pour ce qui est des matières premières accessibles, il est vrai que ces derniers ne sont pas aussi nombreux que dans les autres plateformes. Nous retrouvons ainsi :

  • Le cuivre ;
  • Le palladium ;
  • L’or ;
  • Le gaz ;
  • Le platinium ;
  • L’argent.

Sans oublier bien évidemment, quelques autres matières premières alimentaires.

En ce qui concerne la mise à jour des suivis, sachez que ces derniers sont relativement bons et permettent aux traders de réaliser leurs actions en fonction des indices boursiers annoncés.

Nous pouvons donc conclure que cette plateforme n’est certes pas la meilleure pour les matières premières, mais reste tout de même, assez intéressante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici